LITHA

Le sabbat de l'abondance Litha (ou Lithia), célébré lors du solstice d'été, marque l'harmonie entre la déesse-mère, dont le ventre commence à s'arrondir, et le Grand Dieu au sommet de sa puissance et de sa force vitale. Dans la tradition celtique, si le roi Chêne est conscient d'être à l'apogée de son potentiel, il sait aussi que désormais ses forces déclineront dans le respect des cycles. De ce fait, il prépare le roi Houx à son futur règne en lui cédant ses pouvoirs. La nature est totalement épanouie et luxuriante : les ruches se remplissent de miel, les fruits se parent de couleurs vivifiantes, les fleurs recouvrent les tapis d'herbe verdoyante...La gestation est à l'honneur en vue des futures récoltes qui s'annoncent prospères. Des feux sont allumés pour encourager le soleil à briller et célébrer la réalisation du labeur accompli. L'heure est propice aux actions magiques

Activités

Litha est un jour important pour effectuer les cueillettes sorcières. Dès l'aurore, récoltez des bouquets gorgés de rosée de plantes aux vertus magiques décuplées. Après leur séchage, ces simples plantes serviront toute l'année à la création de potions, sortilèges et autres envoûtements. Une partie des plantes fraiches servira à fabriquer huiles et onguents magiques. Profitez-en pour créer des bouquets de fleurs qui décoreront votre foyer et votre autel. Traditionnellement, la sorcière s'adonne à la divination. Elle est attentive aux secrets que le vent lui porte, aux murmures prophétiques de l'eau qui s'écoule et aux visions que lui envoie le feu.

Ce sabbat est propice à l'étude d'un nouveau support divinatoire, au rechargement énergétique des outils de divination et à la création de baguettes de sourcellerie : Litha est le seul jour durant lequel le sourcier peut créer dans du bois d'aubépine sans craindre les foudres du petit peuple. Les outils sorciers se rechargent ce jour-là de la même façon que le reste de l'année, mais les énergies de Litha, axées sur l'abondance et l'harmonie lunaire et solaire de la Grande Déesse et du Grand Dieu, permettent un rechargement harmonieux de leurs énergies magiques.

Afin de profiter des énergies généreuses et abondantes de ce sabbat, profitez de cette journée solaire pour créer des sorts et autres enchantements de chance, de prospérité et d'abondance.

Lorsque vous mettez en terre les restes de vos créations magiques, veillez à verser une coupe de lait ou un peu de miel sur les lieux en remerciement des bienfaits apportés.

ÉTOILE DE LITHA

Placez votre étoile sur votre autel ou à un endroit où vous pourrez la voir chaque jour. Lorsque le soleil prolonge les longues journées d'été, la nature joyeuse se pare de ses plus belles couleurs, ignorant la nuit qui tarde à tomber. À travers ce rituel, semez de la joie dans votre cœur et parez-vous à votre tour de vos plus belles énergies.

INGRÉDIENTS ET MATÉRIEL

1 bougie jaune

5 branches en bois

De la ficelle

Quelques fleurs

MODUS OPERANDI

1. Commencez par allumer la bougie, puis prenez quelques secondes pour vous immerger dans votre rituel.

2. Pensez à ce que vous avez réalisé depuis le début de l'année : avez-vous avancé ? Quelles choses voulez-vous encore accomplir avant la fin de l'année ?

3. Prenez vos branches, puis formez une étoile à 5 branches.

4.Liez les branches entre elles avec la ficelle.

5. Accrochez les petites fleurs sur votre étoile.

Correspondances

COULEURS Rouge, vert, bleu, orange, jaune

PLANTES Thym, lavande, verveine, rose, armoise, camomille, rose, lys, fougère, digitale euphraise, aigremoine, tournesol

ARBRES Sureau, chêne, laurier, houx

PIERRES Jade, lapis-lazuli, agate mousse, émeraude, diamant, œil-de-tigre, citrine

ANIMAUX Papillon, cheval, vache, grive, merle, abeille, grenouille

INTENTIONS MAGIQUES Communication, force, vitalité, santé, attraction, succès, magie solaire et du feu, prospérité, abondance, chance

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.