PURIFICATION & RECHARGEMENT des minéraux

PURIFICATIONModele purif sel

- le sel (sans contact direct, et grâce à 2 récipients en verre transparent (cf. photo) pour les petites pierres ou bijoux (si vous n'en avez pas beaucoup) qui agit en douceur et pendant la nuit par exemple

- la fumigation grâce à la sauge blanche naturelle, ou au bois de Palo Santo (descriptif complet & en vente ici https://www.lespierresdyria.fr/boutique/encens/fumigation/ ). L'avantage, c'est que vous pouvez aussi purifiez votre maison avec cette méthode

- Il y a la poRef20 3 gf 1ssibilité de la purification par l'eau, mais certaines pierres comme la sélénite sont hydrosolubles, donc forcément à ne pas faire ! La pierre qui en a besoin, bien plus que toutes les autres, c'est la labradorite ; faite lui un bain d'eau, et elle vous le rendra bien

- depuis peu, je purifie certaines pierres (bijoux, pierres roulées) en les posant sur ma septaria sauvage, ( https://www.lespierresdyria.fr/boutique/pierres-et-mineraux/mineraux-bruts/septaria/ ). En effet, cette dernière a pour vertu de nettoyer la négativité ancrée dans un lieu (mémoire des murs, mémoire des sols), elle purifie donc en profondeur, que ce soit un lieu ou les pierres !P 3 3 gf 1

- L'améthyste peut quant à elle purifier les pierres violettes. Aussi, elle sera purificatrice sur l'énergie de la pièce où elle se trouve. ( https://www.lespierresdyria.fr/boutique/pierres-et-mineraux/geodes-amas-druse/amethyste/ )

 

RECHARGEMENT

Cristal de roche 1Une fois purifiées, elles sont vidées de toutes énergies, il faut donc les recharger, quelques méthodes :

- le cristal de roche, en géode, amas cristallin, ou encore en orientant plusieurs pointes vers les pierres à recharger (disponible ici : https://www.lespierresdyria.fr/boutique/pierres-et-mineraux/geodes-amas-druse/cristal-de-roche/ )

- la Fleur de Vie, de part sa forme géométrique sacrée, est tout aussi idéale pour recharger vos minéraux, et rééquilibrer les énergies (d'un lieu, d'une personne) https://www.lespierresdyria.fr/boutique/do/tag/fleur-de-vie/Il 794xn 1208836165 cy4c

- le soleil (levant, du matin, plus doux à mon goût, mais après c'est à chacun son ressenti)

- la lune (la pleine lune, nouvelle lune ou lune croissante). Choisissez les énergies lunaires que vous préférez car vos pierres seront chargées de cette énergie.

Certaines pierres préfèreront l'une ou l'autre : pour vous repérer, les pierres correspondants aux chakras racine, sexe et plexus préfèreront en général la chaleur du soleil et sa puissance de flamme, son dynamisme, son coté " boostant" ; quant aux pierres des chakras du 3e oeil et coronal, elles pourraient préférer la douce lumière lunaire représentant l'élévation vers les sphères supérieures... Enfin, pour les chakras du coeur et de la gorge, je dirais que les plus douces aimeront la Lune, et les plus vives, le soleil.
C'est vraiment au feeling, mais à présent, vous connaissez mon point de vue à ce sujet, et ce que je vous conseille

ATTENTION, les pierres comme l'améthyste ou la célestite risquent de perdre leur couleur après une exposition prolongée au soleil.

BOL TIBÉTAIN

L'avantage du bol tibétain, c'est qu'il purifie et recharge en même temps ! Soit par le laisser sonner, soit en frotant tout autour avec le maillet. Tous les bols en cliquant ici

Quand purifier les minéraux et recharger les minéraux

- A réception de la pierre
Lorsque vous recevez une pierre, il faut impérativement la purifier pour évacuer toutes les énergies dont elle s'est chargée. Après utilisation de la pierre, lorsqu'une pierre a été utilisée lors d'une séance de lithothérapie, il faut la purifier pour évacuer les énergies négatives dont elle s'est chargée.

- Minéraux dans l'environnement
Les minéraux posés dans une pièce encaissent peu à peu, et se fatiguent, nécessitant une purification mensuelle ou immédiate si un évènement perturbateur s'est produit.

- Pierres portées sur soi
Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l'environnement et de votre état personnel. D'une façon générale, une purification hebdomadaire est conseillée, mais aussi dès que l'on sent que le minéral a une action moindre.

  • 16 votes. Moyenne 4.2 sur 5.