Les Pierres d'Yria

Obsidiennes

Tous les produits en OBSIDIENNES ici : https://www.lespierresdyria.fr/boutique/do/tag/obsidienne/

En lithothérapie, l'obsidienne est une pierre devant être utilisée avec précaution dû à ses propriétés puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante, et qui agit très rapidement.

L'obsidienne, sur le plan psychologique, apporte une énergie conséquente ce qui permet pour celui qui la porte de retrouver la paix intérieure et le calme de l’âme. L’obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel et au 3ème oeil. L'obsidienne est connue pour son ouverture au monde "céleste".

C’est la pierre de l’équilibre.

L’obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales.

L'obsidienne est une pierre de vérité. Elle nous invite à parcourir un grand voyage introspectif en nous délivrant une vision intérieure pure de nous même. Elle chasse les mensonges et les illusions.

Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre TOUTES les énergies négatives et les influences néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart.

Elle relie l’âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.

Après une grosse séance avec une obsidienne, pensez à vous régénérer au Soleil, en pleine nature si la météo le permet, ou en utilisant pendant quelques minutes une pierre plus lumineuse comme une Kunzite, un Quartz ou une Améthyste Druse.

L'Obsidienne est une pierre de base forte et, tel un bouclier, elle est très efficace pour repousser les basses énergies, surtout relationnelles. Ainsi elle nous sera d'une grande aide quand nous décidons d'épurer certaines relations, de couper des ponts que nous ne jugeons plus utile d'entretenir.

Apposée sur le 3ème Œil, elle remet du concret dans nos vies, dans nos esprits, elle augmente grandement la concentration.


Placée sur le Plexus Solaire elle aide à la digestion et minimise l'apparition d'Ulcères Gastriques.

De plus, elle régule la circulation sanguine (hémorragie légère, contusions, cicatrisation...) et l'activité osseuse pour l'arthrose cervicale. En Cas de forte inflammation vous pouvez l'associer à une Malachite.

 

Il existe plusieurs variétés d’obsidiennes :

  • Lobsidienne mouchetée, dite encore flocon de neige, noire tachetée de blanc : c'est la plus douce des obsidiennes. C'est une très belle pierre d'équilibre du Yin (Noir) et du Yang (Blanc), elle régule le mental, les émotions.

  • Lobsidienne dorée & argentée: L'obsidienne dorée renforce notre quête de vérité, elle éloigne le négatif qui nous empêche d'atteindre cette vérité. Elle met de la Lumière sur ce qui est sombre dans notre vie (y compris issu de notre passé, dans nos Vies Antérieures... )

  • L’obsidienne « oeil céleste », ou Arc en Ciel, est de loin, la plus puissante de toutes les Obsidiennes. On l'appelle arc en ciel, car elle revêt des reflets qui nous font penser aux couleurs de ce magnifique phénomène.

    Elle se nomme Oeil Céleste quand elle est taillée en sphère, et que ses couches colorées concentriques forment un Œil.

    Passant successivement du Violet au Bleu au Jaune à l'Orange... elle est un lien très profond avec la Terre-Mère mais elle garde toujours un Œil tourné vers la Voûte Céleste... C'est un pont entre le Ciel et la Terre. Couche après couche, étape par étape, elle nous ouvre une Vision beaucoup plus vaste de Nous-même. Bien que se soit une pierre Noire, elle peut être utilisée de la Base au Chakra Couronne.

    En Méditation, c'est un véritable Guide dans notre incarnation car elle va lever le voile, mettre de la Lumière sur énormément d'événements, de peurs, de blocages liés à nos Mémoires Karmiques. Elle raffermit notre conviction et nous aide à prendre les bonnes décisions pour que notre Futur soit juste.

    Quand le moment sera opportun pour vous, elle entrera dans votre vie.

  • L'obsidienne mentogochol : elle à les mêmes propriétés que l'oeil céleste, elle résulte d'un choc sismique ; et il en ressort au niveau lithothérapie qu'elle en est plus puissante, et vibre plus vite que l'oeil céleste classique.

  • L’obsidienne acajou, de couleur acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que les autres. Elle apaise les allergies et les inflammations.

  • L’obsidienne brune est moins protectrice mais plus stabilisante.

Oc ref5 1 gf 1

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.