Les Pierres d'Yria

Les Pierres ROSES

 

PANSER et APAISER l'émotionnel
 
De manière générale, les pierres roses ciblent le chakra du coeur, et plus précisément le fait de consoler, de "guérir" les chagrins et de soulager les peines.
Chaque pierre a ses vertus propres, et il faut toujours se laisser aller au coup de coeur (même si vous pensez que c'est esthétique, ce n'est jamais par hasard qu'une pierre vous attire).
 
Par exemple, la RHODONITE travaille à la fois sur le coeur et l'ancrage, ce qui lui permet de lutter contre la jalousie, que ce soit celle que l'on ressent, ou de nous protéger de la jalousie des personnes qui nous entourent.
 
La KUNZITE aligne le chakra du coeur, de la gorge et du 3e oeil, entrainent donc communication positive, pensées positives et apaisées ; la kunzite libère des traumatismes en aidant à les exprimer, les extérioriser, et à ne plus ressasser.
 
La RHODOCHROSITE est la pierre anti-stress suite aux blessures affective, chocs émotionnels, deuils, etc (L'Eudyalite rejoint la rhodochrosite, avec le coté dynamisant en plus).
 
La TOURMALINE ROSE ciblera quant à elle les souffrances familiales, notamment les relations mères-enfants difficiles.
 
Le QUARTZ ROSE est le grand classique de douceur affective en lithothérapie.
 
La MORGANITE facilite l’expression des sentiments. Elle favorise les bonnes pensées et apaise les tensions et les problèmes émotionnels. C’est une pierre parfaitement adaptée aux personnes ayant des caractères très forts ou très durs. L’utiliser permet de diminuer les ressentiments et de céder de moins en moins à la colère. Elle aide à prendre de bonnes décisions et à améliorer ses avis. Elle sert aussi pour mieux gérer les situations compliquées.
 
Toutes ces pierres ne sont que des exemples, il en existe bien plus ! Mais elles ont toutes le point commun de soulager l'émotionnel, et le physique qui en est impacté ; car il ne faut pas oublier que les mots du corps reflètent les maux du coeur...
 
Img 20210303 163807 gf
 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.