IMBOLC

IMBOLC (du 1er au 2 février) sous influence de la NOUVELLE LUNE

Temps de purification, d’éveil et de libération.

C’est le sabbat qui marque le début du printemps pour les sorcières.

Moment idéal pour le grand ménage ! Faites du tri, purifiez votre maison (fumigation, bol tibétain), purifiez-vous (sel gemme ou sel rose dans le bain, ou encore « baignez » vous dans la fumée de sauge blanche ou sang de dragon)

Renoncez aux pensées négatives, que ce soit les vôtres et aussi celles des autres (tourmaline noire, obsidienne, labradorite, etc) Il est donc important de vous ancrer et de vous protéger.

La nouvelle Lune actuelle renforce le coté purification (repartir sur des bases nouvelles, actions magiques de "commencement", renouveau).

Vous pouvez aussi prendre un temps pour vous, pour méditer, vous reposer, vous détendre.

Le symbole de cette fête, outre de balayer les négativités passées (comme à chaque sabbat), c’est l’arrivée de la lumière, la fin de la période sombre, le renouveau, la nature qui s’éveille en douceur, pour un nouveau cycle.

Cette année IMBOLC sous influence de la Nouvelle Lune est le moment idéal pour clore les chapitres passés et préparer le renouveau qui arrive.

Cette fête est placée sous la protection de la Déesse celte Brigid (Déesse du feu, de la sagesse et de la poésie également associée à la guérison et la Divination).

Imbolc

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !